just for you

The 3 suites of the Château des Perichons can be rented to a single group of friends. Guests can benefit from the exclusive use of the facilities during your stay. The pool area, the gardens, the summer lounge, the property… walks, games, relaxation in an elegant and dedicated setting. We will be very caring for you!

Séjours thématiques

A little, a lot, passionately … you want to enjoy the friendliness of the place but also to discover the riches of our land.

more

Weekend greedy : booking a table in a restaurant, starry or not, but deserves a visit, visit the workshop Charles chocoartisan, creator, manufacturer and pioneer in spreads or a brewery, a producer of organic wines

 

Naturalistic weekend : discovery of fauna and flora with field trips with René-Miguel Roland. Visit of the Forez Ecopole where the nature of the banks of the Loire is revealed. Trails and lookouts to observe wildlife and the constant ballet of waterbirds without disturbance.

Weekend lovers : it is not only Valentine’s Day to afford a romantic getaway. Petals of roses, champagne and sweets await you in your room, visit the Bâtie d’Urfé.

You have ideas, we will look for what can satisfy your desires. Do not hesitate to let us know : contact@chateau-des-perichons.fr

gift cards

We offer gift cards to offer to a loved one: a night, a weekend… at the Château des Perichons. Choose your date, the room, the little ones that will make their stay even more enjoyable. We send you a personalized invitation card or if you prefer it directly to the happy beneficiaries. We will welcome your “guests” with all respects and make this gift an unforgettable moment.
Contact us by mail: contact@chateau-des-perichons.fr

naturalistic outings

René-Miguel Roland offers naturalistic outings during which he will reveal the beauties of the flora. A privileged moment dedicated to the treasures of mother nature. Possibility to watch at the end of the day until nightfall to observe the wild fauna (roe deer, wild boar, foxes, ducks…) and make beautiful photos. To book as soon as you arrive.

bike renting

To discover the surroundings quietly and at your own pace, we offer you to rent electric bikes or mountain bikes. To be booked on site when you arrive.

the shop

We select some emblematic products of our terroir, for you or to offer : honey, organic wines, spreads, beers, herbal teas…

155 Chemin des Périchons
42110 Poncins

tel. 0970 190 425
contact@le-chateau-des-perichons.fr

privatisation du domaine

Rien que pour vous : Les 3 suites du château des Périchons peuvent être louées à un seul groupe d’amis. Vous pourrez bénéficier de l’usage exclusif des installations pendant votre séjour. L’espace piscine, les jardins, le salon d’été, la propriété… balades, jeux, détente dans un cadre élégant et dédié. Nous serons aux petits soins pour vous ! N’hésitez pas à nous contacter: contact@chateau-des-perichons.fr

Séjours thématiques

Un peu, beaucoup, passionnément… vous avez envie de profiter de la convivialité des lieux. Nous vous proposons pour un  week-end ou plus longtemps des offres thématiques. Week-end gourmand, Week-end naturaliste, amoureux, à l’occasion d’une cure, d’un évènement professionnel ou familial… les suites du château des Périchons seront votre camp de base et de détente.

suite

Week-end gourmand: réservation d’une table dans un restaurant, étoilé ou pas, mais qui mérite le détour, visite de l’atelier Charles Chocoartisan, créateur, fabricant et pionnier en pâtes à tartiner ou d’une brasserie artisanale, d’un producteur de vins bio, d’une miellerie…

Week-end naturaliste: découverte de la faune et de la flore avec sorties sur le terrain avec René-Miguel Roland. Visite de l’écopole du Forez où la nature des bords de Loire se révèle. Des sentiers et des lieux d’affût pour observer la vie sauvage et le ballet incessant des oiseaux d’eau sans dérangement.

Week-end amoureux: il n’y a pas que la St Valentin pour s’offrir une escapade en amoureux. Pétales de roses, champagne et mignardises vous attendent dans votre chambre, visite de la Bâtie d’Urfé.
Vous avez des idées, nous rechercherons ce qui peut satisfaire vos envies. N’hésitez pas à nous en faire part: contact@chateau-des-perichons.fr

Spécial curistes: vous effectuez une cure aux thermes de Montrond les Bains, nous proposons à un  tarif très attractif de faire de votre suite aux Périchons votre camp de base. N’hésitez pas à nous joindre : contact@chateau-des-perichons.fr

Réservé aux professionnels: vous faites un salon, effectuez un démarchage professionnel sur la région, assistez à un séminaire…nous proposons à un  tarif très attractif de faire de votre suite aux Périchons votre camp de base et de vous poser pour une soirée sereine. N’hésitez pas à nous joindre : contact@chateau-des-perichons.fr

chèque cadeau

Nous vous proposons des cartes cadeau à offrir à un proche: une nuit, un week-end… au château des Périchons. Choisissez votre date, la chambre, les petits plus qui rendront leur séjour encore plus agréable. Nous vous envoyons un carton d’invitation personnalisé ou si vous le préférez directement aux heureux bénéficiaires. Nous accueillerons vos « invités » avec tous les égards et ferons de ce cadeau un moment inoubliable.
Nous contacter par mail : contact@chateau-des-perichons.fr

sorties naturalistes

René-Miguel Roland vous propose des sorties naturalistes durant lesquelles il vous révèlera les beautés de la flore. Un moment privilégié dédié aux trésors de dame nature. Possibilité d’affût en fin de journée jusqu’à la tombée de la nuit pour observer la faune sauvage ( chevreuils, sangliers, renards, canards…) et faire de magnifiques photos. A réserver dès votre arrivée.

Location de vélos

Pour découvrir les environs tranquillement et à votre rythme, nous vous proposons de louer des vélos à assistance électrique ou des VTT. A réserver sur place lors de votre arrivée.

La boutique

Nous avons sélectionné quelques produits emblématiques de notre terroir, à offrir ou à s’offrir : miels, vins bio, pâtes à tartiner, bières, tisanes, chocolats…
Il y en pour tous les goûts ! Nous vous donnerons aussi toutes nos bonnes adresses.