Lors de votre séjour dans les chambres d’hôtes du château des Périchons vous pourrez savourer les œufs frais de nos poules. Le matin ou dans l’après midi, nous récoltons la production de Paulette, Colette, Georgette, Antoinette et Annette.

Le plaisir d’avoir nos oeufs
Beaucoup de nos amis  avaient sauté le pas et possédaient un poulailler. L’idée a fait son chemin,  nous avions très envie d’accueillir des pondeuses afin d’avoir le plaisir de déguster les œufs de nos poules!  Au début de l’automne, les travaux sont entrepris pour construire l’enclos où elles picoreront sans risquer de rencontrer des prédateurs (buses , renards et chiens de chasse de notre voisin et néanmoins amis), leur poulailler est  installé!  La sélection des spécimen a été minutieux . Nos avons opté pour des marans, des leghorn et Azur. 

Choisissez la couleur de votre oeuf coque
Nos « pondeuses » sont arrivées à la fin de l’automne et ont très vite pris possession de leur espace. Les Marans, belles poules noires produisent des œufs brun foncé, les  Logornes blanches  et argentés des œufs  d’un blanc immaculé et les Araucanas, en provenance du Chili, offrent des œufs à coquille bleue.  Vous pourrez, en fonction de la productivité des demoiselles, choisir la couleur de votre œuf lors du petit déjeuner que vous prendrez au bord de la piscine où si la météo est chagrine à l’intérieur.