Nous sommes le 11 mai: le jour du déconfinement ! Nous devrions nous réjouir, sabler le champagne!  Mais  au regard du flot d’informations venant des 4 coins de la planète mais aussi de l’hexagone, il nous semble urgent de rester prudents  et d’attendre encore un peu avant de rouvrir nos chambres d’hôtes.

Ce n’est pas l’envie qui nous manque de vous accueillir au château des Périchons, de vous faire découvrir nos nouveaux aménagements extérieurs, de  vous inviter à lézarder au bord de la piscine ou à bouquiner paisiblement installé dans le salon d’été…. L’été avait presque pris ses quartiers avant d’être depuis hier chassé par la bise et la pluie, nous rappelant fraichement que les saints de glace ne sont pas totalement fêtés.

Une pandémie toujours  d’actualité
Ce satané coronavirus  n’en finit pas de faire parler de lui 24h sur 24 . Il n’a pas rendu les armes et le 11 mai n’est pas la date de sa capitulation! Nous devons malheureusement prendre conscience  que le combat n’est pas terminé. Nous espérons que la la 2ème vague ne sera que vaguelette, que très bientôt sortir sera sans risque et que nous retrouverons le plaisir d’échanger, de se serrer la main sans suspicion, ni peur ; que nos chercheurs auront trouver le ou les médicaments, qu’un vaccin viendra enfin signer le glas de maudit virus.

Les lendemains du déconfinement
En attendant de voir si le déconfinement sera suivi par nos concitoyens avec le respect des mesures barrières, nous préférons rester fermer pour votre sécurité comme la notre. Certains nous trouverons bien frileux, d’autres comprendront notre désir de rouvrir nos portes en toute sérénité pour vous accueillir  dans les meilleures conditions. En attendant, nous bichonnons le jardin, testons des recettes pour nos futures tables d’hôtes, aménageons des sentiers découverte pour les amoureux de la nature,  trouvons des partenariats pour vous faire découvrir le Forez vu du ciel…

Plaute  a écrit que  » le meilleur remède pour tous les problèmes, c’est la patience.” Soyez patients et prenez soin de nous.

A très bientôt au château des Périchons.
RM et F Roland