La plaine du Forez met ses saveurs et savoirs faire à l’honneur du 12 octobre au 5 novembre. Une bonne raison de venir titiller ses papilles et découvrir des petites merveilles gustatives avec les chambres d’hôtes du château des Périchons comme camp de base.

Qui n’a pas des souvenirs émus d’avoir léché le plat du gâteau au chocolat ou d’avoir furtivement trempé son doigt dans la confiture pendant son enfance ? A l’age adulte, se revendiquer gourmand, c’est affirmer sans complexe sa volonté de manger des bonnes choses . C’est le plaisir de déguster sereinement et sans culpabilité des aliments savoureux. Avec modération, la gourmandise est aussi (et surtout) un gage de bonheur.

Un petit mois pour se faire plaisir

Dans le cadre de la 32e édition de la Semaine du goût, l’Office du tourisme Forez Est propose d’éveiller votre palais grâce à des activités étoffées et réparties cette année du 11 octobre au 5 novembre. Que vous soyez plutôt salé ou délicieusement réceptif aux douceurs sucrées , une programmation alléchante autour de la gastronomie locale et du savoir-faire de nos cuisiniers : cours de cuisine, ateliers gourmands , dégustations, et bien d’autres rencontres sympathiques !

Une belle initiative qui en séduira plus d’un! Découvrez le programme

Les Périchons comme camp de base

Nus serons heureux de vous accueillir au château des Périchons qui deviendra votre camp de base avec ses 3 suites dans le respect de l’art de vivre à la français. Au coeur de la plaine du Forez vous pourrez découvrir toutes nos richesses gustatives: restaurants, caves, chocolateries, fromageries, marchés locaux… en un mot tout un savoir faire gustatif.