C’est le moment de programmer vos week-end! Le château des Périchons est une destination idéale pour lâcher prise respirer. Situé au coeur de la plaine du Forez dans la Loire, ses chambres VIP vous attendent avec tout le confort.

Une chambre pour voyager

S’évader du quotidien un peu plombant n’est pas si difficile. Nous serons ravis de vous accueillir pour un week-end dans une de nos chambres personnalisées. Votre dépaysement commencera là: escapade en Afrique dans la chambre Livingstone, sur la route de la soie dans la chambre Marco ou avec une immersion dans le passé dans la chambre Pompadour. Toutes nos suites et chambres disposent de prestations haut de gamme et d’équipements de dernière génération. Lit king size, salle de bain et toilettes indépendants, wifi, espace Netflix dédié, petit salon et plateau de courtoisie. Chacune d’elle offre aux hôtes une parenthèse hors du temps. Nous démarrons la saison le 1er février



Des activités pour décompresser

  • Une balade en vélo à assistance électrique. Nous louons des vélos à assistance électrique pour vous permettre de découvrir la plaine du Forez , ses étangs et zones humides. De jolis circuits sont à votre disposition à l’accueil.
  • Une sortie naturaliste: le maitre des lieux révèlera les beautés de la flore et de la faune. Un moment privilégié dédié aux trésors de dame nature. Possibilité d’affût en fin de journée jusqu’à la tombée de la nuit pour observer la faune sauvage ( chevreuils, sangliers, renards, canards, ragondins ou loutres…) et faire de magnifiques photos.
  • Les vielles pierres vous racontent leur histoire. Notre « coin de Loire » a un patrimoine à découvrir: témoignage de la Renaissance, le château de la Bâtie d’Urfé recèle de nombreux trésors. De sa grotte de rocailles à son emblématique sphinx en passant par les peintures italiennes de la chapelle et ses jardins propices à la rêverie . Les châteaux de Couzan, de Goutelas, de Vaugirard, le prieuré de Pommiers… Les splendeurs du passé se livrent à votre rythme.
  • Faire le plein de douceurs. le bien-être passe aussi par le plaisir des sens et en particulier celui du gout. La encore, la plaine du Forez a de quoi vous titiller les papilles: chocolatiers de renom, pâte à tartiner aux 1000 parfums, fourme de Montbrison AOC, vins bio, moutardes, vinaigres aux herbes du Forez… sans parler des restaurants où vous dégusterez des spécialités locales mais pas que!

Séduit? avouez que nous avons les arguments pour vous faire craquer!