A l’occasion de leur séjour au château des Périchons, des hôtes ont immortalisé ce moment dans leurs carnets de voyage. 2 visions du domaine.

Un plaisir sans cesse partagé

Pourquoi avoir ouvert des chambres d’hôtes? Pour faire vivre le site magnifique du château des Périchons et inviter les visiteurs à découvrir les nombreuses richesses de la plaine du Forez . Mais ce challenge, débuté il y a 3 ans, nous a offert l’opportunité de rencontrer des gens forts d’un vrai parcours de vie . Les échanges autour d’un verre, à l’occasion du petit déjeuner, autour du feu … nous enrichissent, nous font voyager. Qu’ils soient, collectionneur de voitures anciennes, chanteurs d’opéra, conférencier international, trader à Paris, avocate et prof de yoga, cadre dans une entreprise de luxe, jeunes retraités en vadrouille, jeunes trentenaires en quête de pause dans un agenda surbooké, tailleur de pierre.. Les profils sont multiples mais toujours instructifs et porteurs de valeurs.

Un cadeau inattendu

A l’occasion d’un bref séjour début novembre, des hôtes grands voyageurs qui avaient choisi la chambre Livingstone, nous ont interrogé sur le pourquoi d’une chambre dédiée à l’Afrique qu’ils envisagent de découvrir. Lors de nos différents échanges , l’un d’eux, originaire de la Loire , financier à Paris, a évoqué ses carnets de voyages qu’il tenait depuis des années et qu’il illustrait de dessins au pastel. Son bref séjour au château des Périchons a été l’occasion de « croquer » la cour du château. Son compagnon,Bertrand, nous avait caché que lui aussi avait un talent pictural. Il a imaginé le château en Afrique avec d’emblématiques girafes et le Kilimandjaro au loin. « Votre beau domaine, votre accueil, le Forez et la chambre Livingstone m’ont embarqué dans des rêves africains imaginaires »

Un grand merci à tous les deux pour ces immortalisations qui nous touchent beaucoup

 immortalisé ce moment dans son carnet de voyage avec un joli pastel de la cours intérieure.
La cour du château des Périchons dans le carnet de voyage d un hôte pastelliste
Le rêve africain de Bertrand lors de son passage aux Périchons