C’est avec regret que nous avons pris la décision de fermer nos chambres d’hôtes jusqu’au 31 mars. La santé de tous passe par le respect des mesures gouvernementales.

Protégez vous.

 

Ce n’est pas de gaité de coeur que nous avons décidé de fermer nos chambres d’hôtes jusqu’au 31 mars. Nous avons choisi de prévenir plutôt que guérir. Nous préférons éviter tout risque pour accueillir dans les meilleures conditions nos visiteurs dès l’épidémie de Coronavirus terrassée. En attendant le retour à la normale, le pic de contamination passé… Nous activons au jardin!  1ère tonte et une pelouse qui n’a jamais été aussi belle, installation de nouvelle ruches pour notre miel maison…

L’après coronavirus
Tout le monde doit appliquer les mesures destinées à réduire les risques de flambées, encourager le personnel soignant et rester chez soi pour éviter de surcharger les services d’urgence, être patient, discipliné  …. en un mot, jouons collectif pour venir à bout de cette pandémie!

Dès que ce satané virus ne sera qu’un mauvais souvenir, nous serons heureux de vous accueillir dans notre petit coin de paradis pour une escapade à la campagne, un week-end zen et ou amoureux… Le plaisir de buller dans un environnement préservé où la nature est resplendissante.

3 suites pour vous accueillir dans le respect de l’art de vivre à la française. Toutes nos suites et chambres disposent de prestations haut de gamme et d’équipements de dernière génération. Chacune d’elle offre aux hôtes une parenthèse hors du temps. Elles sont toutes équipées du Wifi et d’un accès Netflix .

La Suite Pompadour est un hommage à la favorite de Louis XV. Commodes d’époque, petit salon en soie rose, lit en bois doré, bronzes et tableaux, vaste salle de bain avec douche à l’italienne, entrée indépendante … Tout concourt à l’élégance, la sérénité et l’amour!

 

 

 

La suite Marco Polo entend se faire l’écho de l’univers oriental rare découvert par ce célèbre marchand de Venise du XIII ème siècle. Tableaux, soieries, mobilier précieux… témoignent de cette itinérance spirituelle et matérielle vers l’extrême Asie.

 

 

 

La suite LIVINGSTONE emmène le visiteur sur les traces du célèbre explorateur dont le nom est indissociablement lié à la découverte des sources du Nil. La mise en condition passe par un lit bas en teck protégé par une moustiquaire comme celles qui équipaient les missions coloniales du 19ème siècle. Le vaste espace amène l’hôte de la savane à la forêt tropicale.

 

 

 

Découvrez les richesses de la plaine du Forez
Le château des Périchons sera votre camp de base pour des balades naturalistes à pied ou en vélo pour appréhender les richesses de la faune et la flore locales; fureter sur le plus beau marché de France: celui de Montbrison, découvrir le charme de la Bâtie d’Urfé, profiter des bienfaits de l’eau aux thermes de Montrond les bains, découvrir et gouter la fourme de Montbrison, les vins bio, les ateliers du célèbre chocolat Weiss …Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

 


Craquez pour une nuit, deux nuits… Nous serons heureux de vous accueillir, de vous faire gouter au petit déjeuner les douceurs maison comme les produits locaux.